Il y a 18 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (3/3) par Vincent Deparis, publié le 19/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, troisième partie : Huygens, Maupertuis, Faraday, Einstein
Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (2/3) par Vincent Deparis, publié le 18/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, deuxième partie : Hooke, Newton, querelles entre Hooke et Newton
Deux raies infrarouges : indice de dégagement de méthane sur la planète Mars par Marie-Christine Artru, publié le 25/05/2009
Un article du dossier « La spectroscopie en astronomie ». Analyse de spectres infrarouges indiquant la présence de méthane dans l'atmosphère de la planète Mars.
Estimation de la température d'une planète à l'aide de la loi de rayonnement du corps noir par Gabrielle Bonnet, publié le 25/10/2002
Est-il possible d'estimer la température de surface moyenne de la Terre connaissant son éloignement par rapport au Soleil ?