Recherche plein texte [ Aide]
Il y a 9 éléments (ressources, veilles scientifiques...) qui correspondent à votre recherche : "ampoules".
Lancer la recherche structurée correspondante (ressources scientifiques uniquement).
Du tungstène pour les ampoules à incandescence
par Marie-Christine Artru, Cédric Mulet-Marquis, publié le 02/05/2007Pourquoi utilise-t-on du tungstène pour le filament des ampoules à incandescence ?
Cet article présente les différentes technologies en matière d'ampoules, d'Edison jusqu'à nos jours.
Vidéo d'expériences - La Physique en pratique : Électricité - Loi d'additivité des tensions
par Delphine Chareyron, publié le 10/03/2021Dans cette vidéo nous présentons la loi des mailles ou loi d'additivité des tensions dans des circuits avec association de dipôles et série et en parallèle (ou en dérivation).
Vidéo d'expériences - La Physique en pratique : Électricité - Loi d'additivité des intensités
par Delphine Chareyron, publié le 26/04/2021Dans cette vidéo nous présentons la loi d'additivité des intensités ou loi des nœuds dans des circuits avec association de dipôles et série et en parallèle (ou en dérivation).
Saurez vous estimer le coût énergétique et monétaire en France, de l'installation d'une guirlande électrique lumineuse sur chaque sapin de Noël ?
Concepts et chiffres de l'énergie : la consommation de l’électricité domestique en France
par Delphine Chareyron, Hélène Horsin-Molinaro, Bernard Multon, publié le 21/09/2020Dans cet article, nous proposons au lecteur des chiffres, graphes et cartes correspondant à la consommation de l’énergie électrique en France. Chaque document est sourcé afin de pouvoir retrouver les données ou les comparer à d'autres pays, périodes, unités...
Vidéo d'expériences - La Physique en pratique : Électricité - montages en série et en parallèle
par Delphine Chareyron, publié le 01/02/2021Dans cette vidéo nous présentons les bases des circuits électriques : association de dipôles et série et en parallèle (ou en dérivation).
Comprendre et observer les notions d'opacité et de transparence au rayonnement visible et infrarouge pour aborder sereinement le principe d'effet de serre radiatif et comprendre les spectres d'émission terrestres.