Page commune sur le site Eduscol des huit sites experts, résultats d'un partenariat entre la Direction Générale de l'enseignement scolaire et les Ecoles Normales Supérieures.
Organisation d'écoles d'été de physique, conjointement par un groupe d'universitaires et de scientifiques de l'IN2P3, du CEA, de la SFP, et de l'UdPPC, l'UPS et l'UPA. Elles visent un large public d'enseignants, du secondaire à l'université en passant par les IUFM.
En 2005 à l’occasion de l’année mondiale de la physique, les associations regroupées dans le G2P ont réalisé une brochure illustrant la variété des métiers de la physique ainsi que le très large spectre de formations et de débouchés passionnants de niveaux et de nature très différents.
Site français du programme pédagogique Hands-On Universe, développé aux États-Unis. L'idée est d'utiliser le traitement de données astrophysiques pour introduire les notions scientifiques et mathématiques enseignées dans le secondaire.
Site du CNRS, qui illustre et définit des notions issues des programmes de physique du secondaire. Les liens de navigation établis, d’une page à l’autre, rapprochent images, définitions, et vous emmènent jusqu’au cœur des laboratoires de recherche du CNRS.
En parcourant les lettres de l’alphabet, partez à la découverte de grands scientifiques... et d'autant de thèmes de recherche actuels en physique au CNRS.
La société européenne de physique , basée sur le campus de l’Université de Haute Alsace, est une association qui s’occupe de promouvoir la science, auprès des physiciens et également le grand public. Cette année, elle a développé le projet « Science dans les Lieux Publics » consistant à interpeller le grand public sur des questions de physique à l’aide de panneaux, (format 20x60 cm), représentant différents thèmes de la science sous forme de questions et réponses illustrées.