Marie Curie - La passion de la science

Un album de Christine Schultz-Reiss, éditions EDP Sciences, 2023.

marie curie

Cet ouvrage est un album d'une quarantaine de page. Le récit est illustré par de larges dessins d'une page entière ou d'une demi-page. L'auteur nous raconte la vie de Marie Curie, enfance en Pologne et sa passion de la science qui l'a menée à Paris. La lecture est très facile et peut s'adresser à un public dès le niveau collège. L'auteur ne rentre pas dans les détails des découvertes de Marie Curie et n'explique pas le domaine de la radioactivité. Le récit est porté sur la vie de Marie Curie et met bien en exergue sa volonté de toujours apprendre et de se lancer à corps perdu dans la recherche scientifique.

Présentation de l'éditeur :

Qu‘est-ce qui a suscité la curiosité de Marie Curie pour la recherche et quel chemin surprenant lui a réservé le succès scientifique ? Elle a inventé le terme de radioactivité et a contribué de manière significative à la lutte contre le cancer. Mais ce n‘est pas tout : Marie Curie a été la première femme à recevoir le prix Nobel, et ce à deux reprises !

Dossier Parutions