Recherche multi-critères [ Aide]
Liste des résultats
Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
- Pourquoi la société ne se laisse pas mettre en équations par Pablo Jensen, publié le 16/12/2019
-
L'expérimentation et l'analyse des données en physique démontrent comment notre monde « physique » peut être mis en équations.
On s'intéresse, ensuite, aux données issues des sciences sociales et économiques (croissance économique, big data...) afin de voir s'il est possible de les analyser à l'aide des modèles mathématiques utilisés en physique.
- Pourquoi sommes-nous si bien préparés à ne jamais découvrir ? par Miguel Aubouy, publié le 06/07/2017
- Une conférence sur l'histoire des découvertes, le processus et les réflexions mis en jeu.
- Thème : mouvement - Le rôle du professeur à la lecture des programmes : vulgarisateur ou enseignant ? par Wanda Kaminski, publié le 10/06/2016
- Une conférence qui aborde le thème du mouvement entre la démarche de l'enseignement et la vulgarisation.
- La relativité restreinte par Marc Vincent, publié le 22/06/2012
- Cette présentation permet de comprendre le cheminement des idées d'Einstein et de ses contemporains qui a permis de mettre en place cette nouvelle vision de la physique : la relativité. Cette conférence a été proposée dans le cadre d'une formation organisée par la section locale de l'Udppc de Lyon et était adressée aux professeurs de Sciences physiques et chimiques pour approfondir les notions du nouveau programme de terminale, 13 juin 2012
- Quelle place pour la science aujourd'hui ? par Etienne Klein, publié le 14/01/2010
- Une conférence d'Etienne Klein, physicien au CEA de Saclay et directeur du Laboratoire de Recherches sur les Sciences de la Matière. Une réflexion passionnante sur ce qu'est la science et la place qu'elle occupe dans les sociétés occidentales.
- Le GPS par Jean-Pierre Lièvre, publié le 10/04/2006
- Le GPS, une conférence de Jean-Pierre Lièvre. Principe de fonctionnement du Global Positioning System (GPS) et difficultés de mise en oeuvre.