RSS des sites partenaires
- Académie de Lyon
- [Colloque] "Chimie et alimentation" 06/01/2025
- [FormaSciences 2025] : « Controverses scientifiques et sociétales : des pistes pour répondre à nos élèves sur des questions socialement vives » 11/11/2024
- [Concours] « Demain, un monde électrique » 06/11/2024
- [Actualité] : Des physiciennes et des physiciens dans les classes : partenariats, modes d'emploi, recettes 06/11/2024
- Édubase PC
- Guider les travaux pratiques en utilisant des modules H5P 16/01/2025
- L’utilisation du numérique pour l’évaluation en physique chimie – Correction introspective 15/01/2025
- Étude de deux causes de l’élévation du niveau des mers et océans en lien avec le réchauffement climatique 05/01/2025
- Twittdéfix 19/12/2024
- Optimisation de l'évaluation via l'Intelligence Artificielle 06/12/2024
- Édubase : Éducation aux médias et à l’information
- Réaliser des « podcasts » sociologiques en mode créatif 15/01/2025
- Les stéréotypes dans les émissions de télé-réalité 10/01/2025
- Apprendre à déjouer les pièges de la désinformation 10/01/2025
- Enseigner la construction d’une information avec la série tv The Newsroom en HGGSP 03/01/2025
- Démêler le vrai du faux 21/12/2024
- CNRS Le journal
- Apollon, un laser plus puissant que la foudre 16/01/2025
- Avortement, la révolution continue 15/01/2025
- Ces étoiles qui explosent sans disparaître 14/01/2025
- À la poursuite des cataclysmes cosmiques 09/01/2025
- « Préserver le débat démocratique contre la haine et le mensonge » 07/01/2025