Questions de couleurs

Une série d’articles qui a pour objectif d’expliquer l’origine des couleurs du monde qui nous entoure, en conciliant justesse scientifique et divertissement.

La couleur constitue un très vaste sujet, à la fois, riche, complexe et hautement pluridisciplinaire : elle relève des sciences physiques et chimiques, des sciences de la vie et de la Terre, des neurosciences, de l’art, et des sciences humaines.

Les articles scientifiques (plus de 120), rassemblés dans le blog QUESTIONS DE COULEURS, couvrent de nombreux domaines.

Chaque article est accompagné d’une bibliographie permettant d’approfondir certains points et d’accéder aux sources.
Les articles s’adressent à tous les curieux de sciences désirant comprendre l’origine des couleurs du monde qui nous entoure. Plus spécifiquement, les lycéens y trouveront des idées de TPE ; les étudiants pourront compléter leurs connaissances ; les enseignants y glaneront des informations pour illustrer leurs cours ; les scientifiques confirmés pourront élargir leurs champs d’intérêt.

Accéder au blog Questions de couleurs : https://questionsdecouleur.wordpress.com/

diffraction