BD - Les décodeuses du numérique
Au travers de 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique, croquées par le crayon de Léa Castor, l'Institut des sciences de l'information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS souhaite mettre en avant la diversité des recherches en sciences du numérique et contribuer à briser les stéréotypes qui dissuadent les femmes de s’engager dans cette voie.
La bande dessinée "Les décodeuses du numérique" est en consultation libre, et des ressources complémentaires sont disponibles pour les classes, le personnel enseignant et pour les élèves.
- Accédez à la BD en ligne "Les décodeuses du numérique"
Il est possible également d'en commander un exemplaire papier.
- Pour exploiter la bande dessinée en classe, l'INS2I propose des posters pour décorer les salles de classe, ainsi que des formats A4 pliables des portraits, adaptés à l'impression et la distribution aux élèves.
- Pour faciliter l’utilisation de cette BD dans les lycées, notamment en lien avec le programme de seconde en Sciences numériques et technologie (SNT), un livret d’accompagnement a été conçu pour le personnel enseignant.
Retrouvez toutes les informations sur le site de l'INS2I du CNRS