Scientific Game Jam

48h pour mettre la science en jeu !

Du vendredi 24 au dimanche 26 mars, venez participer à la Scientific Game Jam qui aura lieu dans plusieurs villes de France - Paris, Lyon, Strasbourg, Lille, Toulouse, ... - ainsi qu'en ligne.
Il s'agit d'un évènement national de création de jeux vidéo scientifiques !

À Lyon, la Scientific Game Jam sera organisée à l'ENS de Lyon !

Les jeux seront créés par des équipes de jeunes chercheur.se.s, game designers, développeur.se.s, graphistes et compositeur.rice.s audio.
Des mentors professionnels seront présents pour aider à la réalisation des jeux, et un jury d'universitaires et professionnels du jeu vidéo testeront les jeux réalisés.
Les jeux seront présentés à l'ENS de Lyon le dimanche 26 mars au soir, et lors d'une soirée spéciale sur Twitch le mercredi 12 avril.
Et grâce à un partenariat spécial la Société Française de Physique, certaines équipes ayant réalisé des jeux de physique pourront être invités à exposer leur jeu au festival Double Science à Paris, fin mai !

Pour un aperçu des jeux réalisés lors de précédentes éditions, rendez-vous sur : http://www.lascienceentreenjeu.fr/jeux