pour l'enseignement de la physique

Vous êtes ici : Accueil Actualités Sciences - un métier de femme

Sciences - un métier de femme

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes et pour la 5e année consécutive, des femmes techniciennes, ingénieures et chercheures travaillant dans des domaines technologiques et scientifiques variés, vont à la rencontre de lycéennes pour convaincre les jeunes filles que toutes les voies d’études leur sont ouvertes, y compris celles des sciences !

Retrouvez le programme des rencontres qui se dérouleront sur le site de l'ENS de Lyon.

Lors de ces journées, spécifiquement destinées aux lycéennes de l’académie et leurs enseignant(e)s, celles-ci ont pu rencontrer des jeunes femmes travaillant dans des domaines technologiques et scientifiques variés, et discuter librement avec elles. Lorsque ces journées se déroulent en présentiel, des visites de laboratoires sont également organisées.

Depuis 4 ans, à l’occasion de ces rencontres, une bande dessinée est réalisée (en 2017 par Ben Lebègue et depuis 2018 par Leah Touitou, illustratrice et scénariste jeunesse).

Retrouvez les BD des différentes éditions.

femmes-science