Réunion des sciences de la Terre

La 27e édition de la Réunion des sciences de la Terre se tiendra à Lyon du 1 au 5 novembre 2021.

Ce congrès national regroupe des acteurs de la recherche, de l'industrie et de l'enseignement. Il permet des échanges sur les derniers travaux de recherche dans tous les grands domaines des géosciences, sur les applications industrielles, sur les débouchés des études en géosciences, ainsi que des interactions entre le monde universitaire et l'enseignement secondaire.

C'est souvent l'occasion pour les doctorants et jeunes chercheurs de présenter leurs travaux parmi ceux de personnalités de renommée nationale et internationale. Les étudiants en géosciences peuvent y (re)découvrir la variété des outils, instruments et thématiques qui leur sont abordables, et les débouchés qui pourront les intéresser. Enfin, les enseignants du secondaire peuvent maintenir à jour leur connaissance des formations universitaires en géosciences et profiter d'échanges et de formations avec les enseignants et chercheurs universitaires.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la 27e édition de la Réunion des Sciences de la Terre