Inscriptions - Olympiades de Physique

Les inscriptions pour les Olympiades de Physique sont ouvertes et fermeront le 15 octobre 2016.

N'hésitez donc pas à solliciter vos collègues ou à oser vous-mêmes si vous avez repéré des élèves motivés (groupe de 2 à 6) pour cette belle aventure !

Accédez au calendrier complet de cette 24éme édition et au formulaire d'inscription.

XXIVème concours des Olympiades de Physique France- qu'est-ce que c'est ?

•  Les Olympiades de Physique France, c'est un concours scientifique expérimental sur projet, en équipe, sans figure imposée, pour lequel les élèves sont vraiment écoutés, vus, et conseillés par un jury.

•   La première phase inter-académique est un moment de rencontres et d'échanges plutôt qu'une sélection brutale pour les élèves.

•  Le choix du sujet de physique et l’étude expérimentale qui en découle est laissé libre par l’équipe. C’est parfaitement dans l’esprit des programmes !

• Inutile d'avoir un plan détaillé avant de commencer et des devis exhaustifs avant de manipuler

•  Un seul engagement en contrepartie de la subvention initiale de 250€ : participer à la sélection inter-académique du 7 décembre 2016 !

• A l’issue de cette sélection inter-académique, votre équipe pourra être sélectionnée pour la finale nationale qui aura lieu les 27 et 28 janvier 2017 à l'Université d’Aix-Marseille.