Guides multidisciplinaires pour les enseignants de l'école primaire et du collège sur le changement climatique

Des ressources pédagogiques proposées par l'Office for Climate Education.

L'Office for Climate Education (OCE), créé en 2018 à l’initiative de la fondation La main à la pâte et de la communauté scientifique, propose des documents d'accompagnement pour les enseignants sur le changement climatique.

Ce dodument vise à rendre les concepts scientifiques fondamentaux facilement accessibles, il comprend des infographies et des suggestions d'activités de classe. Il propose aussi un glossaire complet ainsi qu'une sélection de ressources éducatives pour approfondir les connaissances.

• 2 guides multidisciplinaires s'adressent aux enseignants de l'école primaire et du collège (cible : élèves de 9 à 15 ans) et proposent des séances, clé en main, fondées sur la démarche d'investigation afin de permettre aux élèves de comprendre le changement climatique à travers des expérimentations ou des analyses de documents.

- Le climat entre nos mains - Océan and Cryosphère

- Le climat entre nos mains - Terres émergées

Retrouver toutes les informations sur le site de l'Office for Climate Education.

oce