Fête de la science 2022

La fête de la science se déroulera du 7 au 17 octobre 2022 pour la France métropolitaine et du 10 au 27 novembre pour l'outre-mer et l'international.

Pour lancer sa 31e édition, la Fête de la science s’invite au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris. Un dispositif exceptionnel, gratuit et ouvert à tous, sera déployé du 7 au 9 octobre dans la Grande Galerie de l’Évolution.

Cette année, la Fête de la science interrogera une thématique au centre des préoccupations des citoyens d’aujourd’hui et de demain : le changement climatique

Retrouvez tout le programme de la fête de la science sur le site : https://www.fetedelascience.fr/

fete-science-22

Pour les animations pour le public scolaire (de la maternelle au lycée) il faut penser à réserver : retrouver les propositions qui vous intéressent et réservez dès que possible. Par exemple, programme de l’École normale supérieur de Lyon et inscriptions sont accessibles à partir du 15 septembre à 16h, et à partir du 19 septembre pour l’Observatoire de Lyon (Université Claude Bernard).