Conférence expérimentale sur les terrasses calcaires, cratères et films de savon

L'Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes propose une nouvelle conférence expérimentale présentée par Pascal Martin (Polytechnique) et Thierry Gallopin (Laboratoire Plasticité du Cerveau, ESPCI Paris)
Quand ? Le 13/01/2020,
de 18:30 à 20:00
Où ? Espace Pierre-Gilles de Gennes, Paris
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Terrasses calcaires, formation de cratères et turbulences dans les films de savon !

Lors de cette conférence expérimentale, les élèves de l’ESPCI présenteront 3 projets sur les thèmes suivants : Comment se forment les terrasses calcaires que l’on observe dans la nature ? Comment les cratères permettent de remonter à la forme des météorites ? Comment utiliser les films de savon pour étudier les turbulences dans les fluides ?

Cette conférence, organisée par l’ESPCI-Paris, a lieu lundi 13 janvier 2020 à 18h30 à l’Institut Pierre-Gilles de Gennes, 6 Rue Jean Calvin, 75005 Paris. L’entrée est libre et gratuite, dans la limite des places disponibles.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l'Espace Pierre-Gilles de Gennes