concours CGénial

Quand ? Du 04/09/2017 à 00:00
au 12/11/2017 à 00:00

Vous êtes enseignant de collège ou de lycée et vous souhaitez monter avec vos élèves un projet innovant en lien avec les sciences, la technologie et les entreprises ?

Le « concours CGénial » est un concours de projets scientifiques et techniques innovants et interdisciplinaires qui s’adresse aux collégiens et aux lycéens des voies générale, technologique et professionnelle.

Les inscriptions peuvent se faire à deux moments de l’année : entre début septembre et mi-novembre ou entre mi-novembre et début février. Lors de la première phase d’inscription, une subvention (de 100 euros maximum) peut être allouée aux projets qui en font la demande.

Les inscriptions au concours sont gratuites et se font sur le site internet de Sciences à l’École.

La date de clôture du premier tour d'inscriptions est le 12 novembre. Le deuxième tour d'inscriptions se clôture le 11 février 2018.

Retrouver toutes les informations sur le descriptif du concours en PDF ou accéder à la page web du concours CGénial.

Téléchargez le « flyer » du concours CGénial

poster-cgenial.png