Atelier Udppc Lorient

Quand ? Le 04/05/2017,
de 14:00 à 18:00
Où ? Lorient
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L’UFR-SSI de l’Université Bretagne Sud accueillera dans ses locaux à Lorient un atelier UdPPC le mercredi 4 mai 2016. Cet atelier est organisé à l’attention des professeurs de sciences physiques des lycées et collèges. Le programme repose sur deux thématiques : l’holographie et les biofilms.

• 14h à 15 h : Accueil et présentations autour d’un café (10 min) ;
    « Un hologramme c’est quoi et ça sert à quoi aujourd’hui » par Christiane Carré, chercheur CNRS au laboratoire FOTON1 (20 min) ;
    « Conception de surfaces antibiofilm » par Karine Vallée-Réhel, Professeur au LBCM2 (30 min).

• 15h à 16h10 : Deux activités tournantes de 30 min
    Holographie : montages et enregistrement d’un hologramme (Sciences 1 S003 - TP Physique) ;
    Découverte du LBCM (laboratoire de biologie et chimie marines) au Centre de Recherche Christiaan Huygens de l’UBS.

• 16h15 à 16h45 :
    – Restitution des images holographiques (comparaison transmission et réflexion, hologramme de seconde génération) ; différents hologrammes seront alors mis à profit.

• 16h45 : Discussion et conclusion.

Accéder au programme et aux inscriptions sur le site de l'UdPPC