Congrès de la Société Française de Physique

Offre spéciale d'inscription pour les enseignants du secondaire.

La Société Française de Physique fête cette année ses 150 ans et organise son congrès général des 150 ans à la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris du 3 au 7 juillet 2023.
Ce congrès accueillera pour la première fois les rencontres : « Enseignement et didactique de la physique » (REDP).
Ces rencontres proposent de renforcer les échanges, souvent trop rares, entre physiciens, enseignants du secondaire et chercheurs en didactique de la physique. Une session sera en particulier consacrée à l’enseignement de la physique au collège et au lycée et une autre à l’enseignement de la physique dans le supérieur. Nous vous proposons également une session sociétale sur les réformes de l’enseignement de la physique du primaire au supérieur.
Retrouvez l’ensemble du programme : www.sfp2023.fr
N’hésitez pas à répondre à l’appel à communications et à contribuer aux sessions des REDP avant le 7 avril !
Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire à tarif privilégié pour participer à l’ensemble des événements du congrès : 20 euros (enseignants membres SFP) ou 30 euros avant le 6 juin (40 ou 50 euros ensuite).
Retrouvez toutes les informations sur le site du congrès général des 150 ans de la Société Française de Physique

congresSFP