ClimarisQ : comprendre le changement climatique en jouant

Un jeu proposé par des laboratoires de l'Université Paris Saclay et Universcience.

ClimarisQ est un jeu interactif pour mieux appréhender la complexité du système climatique et l’urgence d’une action collective.

Face à des évènements extrêmes générés par un modèle climatique, dans le jeu vous devrez prendre des décisions et constater leur impact sur l’économie, la politique et l’environnement.

Dans cette vidéo, après une courte introduction sur le changement climatique, le public des Échappées inattendues a pu expérimenter le jeu ClimarisQ lors d’une session animée par Davide Faranda (CNRS) et Lucas Taligrot (Aix-Marseille Université) du Laboratoire des Sciences du Climat et de l’Environnement (LSCE – CNRS / CEA / UVSQ).

Durée : 44min36

Accédez au site du jeu ClimarisQ

climatrisq