Appel à candidature - Forum de la météo et du climat

Organisé dans le cadre du 15e Forum international de la météo et du climat, le « Prix de l'éducation pour le climat » a pour objectif de valoriser la démarche d'éducation à l’environnement et au développement durable et l'implication des élèves dans ses projets pédagogiques menés au cours de l'année scolaire 2017-2018

Le Prix de l'éducation pour le climat se déploie dans deux catégories :

• Le prix collège est réservé aux classes de collèges (de la 6ème à la 3ème), qui réalisent un projet au cours de l’année scolaire 2017-2018 sur la thématique "Mon collège face au réchauffement climatique !".
  • Le prix lycée est réservé aux classes de lycées (de la seconde à la terminale) qui réalisent un projet au cours de l’année scolaire 2017-2018 sur le thème "La ville durable de demain".

Pour concourrir, il faut s'inscrire sur https://goo.gl/KZKR59. La date de clôture est le 4 mai 2018.

Les 5 meilleurs projets collèges et les 5 meilleurs projets lycées seront présélectionnés par le comité de pilotage composé de diverses personnalités scientifiques, académiques et des médias.

Télécharger le Document Prix Collège
Télécharger le Document Prix Lycée

Le 5 juin 2018, les classes présélectionnées présenteront leur projet sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris dans le cadre du 15e Forum International de la Météo et du Climat.

Retrouvez toutes les informations sur le site Forum international de la météo et du climat.