101 merveilles du ciel

un livre-photo d'Emmanuel Beaudoin, éditions Dunod, 2016.

101-ciel.jpeg

Ce livre présente 101 « objets » de l'univers, pouvant être  des planètes, des étoiles, des nébuleuses, des constellations, jusqu'à des galaxies. Chacun est alors décrit sur deux pages : d'un côté, un texte de présentation et de l'autre une photo. Pour chaque objet étudié, il est donné des conseils pour son observation (type d'instrument nécessaire, période de l'année, position géographique). Les images invitent à un beau voyage dans le cosmos.

Découvrir : la présentation du livre par l'éditeur

Présentation de l'éditeur : Explorez l'Univers et admirez les splendeurs du cosmos qui s'offrent au regard !
De notre système solaire aux galaxies les plus lointaines, 101 astres et phénomènes célestes sont décrits et illustrés par des images plus magnifiques encore dans cette nouvelle édition.
Si vous souhaitez observer, toutes les explications sont données, mais vous pouvez aussi vous installer confortablement dans un canapé et plonger dans
ce livre en vous laissant guider à la rencontre de ces 101 merveilles du ciel qu’il faut avoir vues dans sa vie !

Emmanuel Beaudoin est enseignant-chercheur à l'Université Paris Sud (Orsay).

Dossier Parutions