Webinaire sur les mesures de CO2

Pour en savoir plus sur l'aération et la mesure du CO2 comme moyens de lutte contre la COVID19.

Cet atelier d'une heure propose de donner des éléments scientifiques, techniques et pratiques sur l'aération et la mesure du CO2 comme moyens de lutte contre la propagation de la COVID19 en milieux clos. Il permettra de donner aux participants des éléments théoriques et pratiques pour faire des choix éclairés de matériels et sur leur utilisation dans le cadre de cette lutte.

Ce webinaire est gratuit, ouvert à tous et, pour être suivi, ne requerra pas de connaissances particulières dans les domaines abordés. Il s'adresse notamment à tous les enseignants et membres de la communauté éducative (écoles, collèges, lycées, universités,...).

Jeudi 4 Février 2021 de 18h30 à 19h30

Un temps d'échange entre animateurs du webinaire et participants est prévu après les présentations, à partir de 19h30.

Au programme :

• Introduction au Webinaire par François Pétrélis et Jean-Michel Courty
  • Coronavirus, ventilation, CO2 par benoît Semin
  • S'équiper de détecteurs CO2 ou les fabriquer : Quelles technologies ? Comment les utiliser ? par Pascal Morenton
  • Mesures de CO2 effectuées à l'Université de Paris et en milieu scolaire : retour d'expérience et enseignements par Florence Elias
  • Modélisations et activités pédagogiques par Bertrand Maury

Accédez à l'inscription et retrouvez toutes les informations sur le site de l'évènement : http://lafabrique.centralesupelec.fr/webinaireco2/