Les conférences Noyaux Et Particules au Lycée

Des chercheurs dans les lycées.

Les conférences Népal, pour Noyaux et Particules au Lycée, sont des conférences que les chercheurs et ingénieurs en physique nucléaire ou en physique des particules de l'IN2P3/CNRS et de l'Irfu/CEA donnent gratuitement dans les lycées à la demande des professeurs.

Elles sont au nombre de dix. Elles ne couvrent pas toutes les activités de l'IN2P3/CNRS et de l'Irfu/CEA, mais devraient donner un aperçu de la diversité des recherches qui y sont effectuées.

Elles peuvent être exposées, en termes simples, en une demi-heure, pour laisser ensuite place à une discussion aussi libre que possible entre les lycéens et le scientifique chargé de la conférence, et être éventuellement complétées par une visite dans un laboratoire.

Pour connaitre la liste des conférences disponibles.