Parcours « Prof en fac »

Quand ? Du 16/04/2018 à 08:30
au 18/04/2018 à 12:30
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

L’université de la Sorbonne renouvelle l’expérience « Prof en Fac » et propose une formation sur 2,5 jours aux professeurs de Physique-Chimie et des Sciences de la vie et de la Terre, par deux parcours de découverte de Sorbonne-Université, du 16 au 18 avril 2018.

Au programme, immersion dans les laboratoires de physique, de chimie et de biologie, présentation de la faculté des Sciences et Ingénierie et des filières scientifiques ouvertes aux élèves après le baccalauréat, visite des infrastructures clés d’enseignement sur le campus Pierre et Marie Curie de Sorbonne Université, des laboratoires de recherche en chimie, physique, et biologie, conférences scientifiques et travaux pratiques.

Parcours Physique Chimie :

- Expérimentations : TP1 Spectroscopie : de la conservation à la connaissance du patrimoine, TP2 Fabrication d'un spectrophotomètre UV-visible : découvertes et initiation aux microcontrôleurs.

- Découverte de l'Institut des Nanosciences de Paris ou visite du laboratoire Physicochimie des Electrolytes et Nanosystèmes interfaciaux, visite de la plateforme de Résonance Magnétique Nucléaire, de la source d'ions multichargés de Paris ou du laboratoire de physique des plasmas.

- Conférences : « Les plasmas dans tous leurs états », « Les matériaux multi-échelles pour l'énergie », « La bioéthique »

Accéder au programme complet sur le site de Sorbonne Université

Inscription au formulaire sur le site de Sorbonne Université