Inauguration de l'exposition « Le livre le plus froid du monde »

Quand ? Du 27/11/2017 à 18:30
au 23/12/2017 à 17:00
Où ? Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes - ESPCI Paris et PSL

À l'occasion de l'inauguration de l'exposition « Le livre le plus froid du monde », Julien Bobroff présentera le livre sous la forme d'une performance.
Un record du monde ? Un évènement unique ? Une représentation à ne pas manquer ?
C’est tout ça à la fois, ou presque !
Il faudra de l’audace, du courage et un brin de fantaisie à Julien Bobroff pour nous présenter, à -196°C (!) le livre le plus froid du monde. Enfilez vos moufles et préparez-vous à un univers mêlant l’art et la science en toute subtilité.

Programme de la soirée du 27 novembre :
18h30 : Discours d'inauguration
18h40 : Performance Le livre le plus froid du monde par Julien Bobroff
À partir de 19h45 : Cocktail thématique et visite libre de l'exposition

Dans la limite des places disponibles.

Accédez au site de la manifestation : Le livre le plus froid du monde

Exposition du 14 novembre au 23 décembre - du mardi au samedi de 14h à 17h

L’illustratrice Marjorie Garry de l’École Estienne et le chercheur Julien Bobroff de l’équipe La Physique Autrement (Laboratoire de Physique des Solides, Université Paris-Sud et CNRS) sont parvenus à créer le livre le plus froid du monde avec le soutien d’Air Liquide. L’ESPGG expose la réalisation de ce projet qui explore la physique du froid et ses grands découvreurs.

Les partenaires : ESPCI Paris, Paris Sciences & Lettres (PSL), Université Paris Sud, CNRS, École Estienne, Air liquide