Concours Ampère

Quand ? Du 01/09/2019 à 00:00
au 30/03/2020 à 00:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

A l'occasion du 200ème anniversaire de la découverte d'André-Marie-Ampère des lois de l'Électrodynamique.

Le Musée Ampère, La maison d'Ampère et la Société des Électriciens et Électroniciens de France organisent un grand concours national pour découvrir parmi vous ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et ses découvertes.

Le concours est ouvert à tous les élèves et étudiants des écoles primaires, collèges, lycées d'enseignement général et enseignement technologique et les établissements d'enseignement supérieur de toutes les académies.

Le concours consiste en la réalisation d'une production qui met en honneur le savant Ampère.

La production peut prendre des formes extrêmement diverses qui peuvent aller de la réalisation d'un simple dessin, d'une affiche jusqu'à la mise au point d'une pièce de théâtre avec la réalisation d'expériences d'électricité. L'aspect historique ou humain peut être le fil conducteur de la production. Le projet peut être pluridisciplinaire et peut être réalisé dans le cadre d'une classe ou d'activités extrascolaires tel un atelier de la pratique artistique ou scientifique, etc...

Clôture des inscriptions : 31 décembre 2019. Date limite de remise des productions : 31 mars 2020

Retrouvez le règlement, l'inscription et toutes les informations sur le site du grand concours Ampère 2020

Ampere2020