Astr'Auvergne

Festival d'astronomie en Auvergne
Quand ? Du 26/07/2018 à 00:00
au 28/07/2018 à 00:00
Ajouter un événement au calendrier vCal
iCal

Le festival Astr’Auvergne est né de la volonté de deux associations locales, ASTRAP et InfiniSciences, de réaliser un événement gratuit d’envergure nationale autour des thématiques de l’astronomie et du spatial auprès du grand public, y compris des plus jeunes, en Auvergne.

Plusieurs temps forts rythmeront ce festival, parmi lesquels :

• des conférences sous les étoiles par des astrophysiciens et astronautes renommés (Jean-Pierre Lebreton, Etienne Klien, Jean-Jacques Favier et Claude Nicollier) - Stade d'Isserteaux

• une école d’astronomie proposant des activités et des rencontres avec des astrophysiciens. Cette école est encadrée par les membres de l'association Astro-Jeunes  - Ecole d'Isserteaux

• des conférences grand public par des astrophysiciens et des passionnés du ciel - Moulin de l'Etang à Billom

• l'observation d'une éclipse totale de Lune - Observatoire de Bracou

Grâce à l’ensemble des activités proposées, ce projet permettra d’aborder ces thématiques scientifiques de plusieurs manières : conférences scientifiques, randonnées, spectacle de théâtre, etc… Elle invitera en Auvergne plus de 15 astrophysiciens professionnels et 2 astronautes faisant d’Isserteaux la capitale régionale de l’astronomie et du spatial pendant 3 jours en Juillet 2018.

Accéder au programme du Festival Astr'Auvergne

astrauvergne.png