Vous êtes ici : Accueil Actualités Donner le goût des sciences aux élèves

Donner le goût des sciences aux élèves

l’IN2P3 (Institut de recherche en physique des particules, physique nucléaire et astroparticules) a vocation à faire découvrir aux jeunes les thématiques qui font la recherche d’aujourd’hui.

L’IN2P3 propose ainsi aux enseignants du second degré des dispositifs et outils leur permettant d’introduire cette physique de pointe dans leur enseignement, et de faire participer leurs élèves, tels de jeunes chercheurs.

Véritable passerelle entre le monde enseignant et celui de la recherche, l’école des deux infinis vise à :

• initier les élèves aux métiers de la recherche
  • éveiller leur curiosité pour l’univers de la physique
  • partager les savoirs et l’expérience de la recherche
  • présenter la physique d’une façon plus concrète et plus humaine
  • lutter contre la désaffection des filières scientifiques

Supports pédagogiques, conférences dans les établissements scolaires, rencontres, expériences, expositions (copies disponibles dans plusieurs laboratoires de l'IN2P3), visites de laboratoires, sont autant de moyens que l’IN2P3 met en place et développe pour partager la passion de la science.

Contact : ecole2infinis@in2p3.fr

Voir la plaquette

Site web de la formation

IN2P3-formation