Confine ta science - Mondes imaginaires

Un·e médiateur·rice à la maison : des animations de l’Espace Pierre-Gilles de Gennes depuis votre canapé !

Mercredi 6 mai à 16h30, les médiateurs de l'Espace Pierre-Gilles de Gennes proposent :

A quoi ça peut bien ressembler une exoplanète ?

Si elles sont trop loin pour qu’on les regarde avec nos yeux, même avec un très bon télescope, ça n’empêche pas de les imaginer !

Confine Ta Science vous donne rendez-vous mercredi 6 mai pour un live interplanétaire !

Avec la collaboration de Théo Silvagno, Thibault Féral et Eléonore Bellot du Collectif Conscience et en utilisant leur kit de création de planète, ce live sera l’occasion d’inventer votre propre exoplanète scientifiquement crédible, avec sa taille, sa forme, sa gravité… Et pourquoi pas sa forme de vie extraterrestre ?

A la fin de cette activité, nous accueillerons Frank Selsis, du Laboratoire d’Astrophysique de Bordeaux qui pourra raconter à quoi ressemble concrètement la recherche en exoplanétologie et à qui vous pourrez poser toutes les questions que vous aurez !

En pratique :

Inscrivez-vous (gratuitement) aux événements via le formulaire sur Confine ta science, et nous vous enverrons le lien pour nous rejoindre sur la plateforme streaming.

Et pour ne rien manquer du programme passé et à venir, rejoignez le groupe Facebook, sur lequel sont partagées également de nombreuses ressources ou idées en lien avec les thématiques abordées !