Concours national « météo et climat » pour les écoles, collèges et lycées

Appel à candidatures pour le concours national « météo et climat » pour les écoles, collèges et lycées.

Météo et Climat organise chaque année le prix Perrin de Brichambaut, avec le soutien de Météo-France pour récompenser un projet sur le thème de la météorologie ou du climat réalisé au cours de l’année scolaire par une classe de primaire ou de secondaire.

Les projets sont évalués par un jury composé de météorologistes et d'enseignants.
La démarche scientifique, l'implication des élèves et la présentation des projets sont des critères majeurs d'appréciation.
Pour concourir, il suffit de constituer un dossier comprenant :
  • Une lettre de candidature comprenant les coordonnées postales de l'établissement, l'adresse e-mail et le numéro de téléphone de l'enseignant responsable du projet, le niveau de la classe participant au concours.
  • Le descriptif du projet (une page A4 maximum).
  • Tous les supports permettant au jury d'apprécier le projet : dossier illustré, vidéos, liens vers un site web...

La date limite de réception des dossiers est le 31 mai 2018, la décision d'attribution des prix sera communiquée avant la fin de l'année scolaire et le premier prix sera remis dans l'établissement en juin 2018.

Accéder au dossier d'appel à candidature du prix Perrin Brichambaut

Accéder au dossier de presse et précédents lauréats

Accéder au site web de Météo et Climat

prix-meteo.png