Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Du sel sur Io par Emmanuel Lellouch, publié le 23/12/2008
Un article du dossier « La spectroscopie en astronomie ». En 2002 la présence de sel (NaCl) a été détectée dans l'atmosphère ténue de Io, un des satellites de Jupiter. Les spectres sont obtenus par l'IRAM dans le domaine des ondes millimétriques. La présence de sel est reliée à l'émission volcanique de Io et explique les « nuages » de sodium atomique qui sont observés autour du satellite.
Les couleurs du ciel par Catherine Simand, publié le 07/03/2007
Pourquoi le ciel est-il bleu ? et d'autres questions sur les couleurs du ciel...
article.png question.png
Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas ? par Gabrielle Bonnet, publié le 10/10/2005
Si les nuages sont composés de gouttelettes d'eau, pourquoi cette eau ne tombe-t-elle pas ? Pourquoi ne pleut-il pas en permanence ?
Pourquoi les nuages ne tombent-ils pas ? par Gabrielle Bonnet, publié le 03/10/2005
article.png question.png
Découverte d'une dixième planète, "Sedna", ... et remise en question de la définition d'une planète par Pierre Thomas, publié le 22/03/2004
La presse est riche d'annonces astronomiques en ce 1er trimestre 2004. Après Mars, les journaux, la radio, la télévision, la presse écrite nous annoncent la découverte d'une 10ème planète, annonce parfois suivie d'une discussion sur "planet or not planet ?". Mais qu'a- t-on vraiment découvert ? Cet article précise les découvertes effectivement réalisées et propose un historique de la découverte des objets en orbite autour du soleil.