Il y a 24 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La physique animée - Tension superficielle : interprétation microscopique et caractérisation (1/2) par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 17/06/2016
La physique animée est une série de courtes vidéos, dans lesquelles se mélangent histoire des sciences, expériences et théorie.
type-video.png experience.png
Fabriquons des tsunamis ! par Christophe Brouzet, Paco Maurer, Vincent De Zotti, publié le 23/03/2016
Comprendre la génération, la propagation et le déferlement des tsunamis pour s'en prémunir.
La physique animée : Forces de viscosité pour un fluide, équation de Navier - Stokes par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 16/10/2015
type-video.png experience.png
La physique animée : Écoulement stationnaire d'un fluide parfait incompressible, théorème de Bernoulli par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 07/09/2015
type-video.png experience.png
La physique animée : Ondes dans les solides par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 29/06/2015
type-video.png experience.png
La physique animée : Ondes sonores dans les fluides par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 22/06/2015
type-video.png experience.png
La physique animée : Écoulement de Poiseuille d'un fluide visqueux par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 19/12/2014
type-video.png experience.png
Phénomène d'eaux mortes par Matthieu Mercier, Romain Vasseur, Thierry Dauxois, publié le 12/06/2009
Présentation illustrée par un film d'une expérience reproduisant le phénomène d'eaux-mortes.
article.png experience.png type-video.png
Les polymères superabsorbants par Romain Barbe, Yvon Stortz, publié le 16/11/2005
Un film associé à un texte explicatif vous présente des expériences sur les polymères superabsorbants et leur intérêt, pour les couches pour bébé ou l'isolation des câbles électriques, par exemple...
article.png type-video.png experience.png
Quelques expériences d'optique avec un rétroprojecteur par Roland Jouanisson, publié le 02/10/2003
Le rétroprojecteur est d'un usage courant dans notre enseignement, toutes disciplines confondues. Cet article montre comment réaliser facilement un filtrage strioscopique, mettre en évidence des aberrations chromatiques ou réaliser un spectre de lumière blanche en utilisant un rétroprojecteur.