Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rayonnement, opacité et effet de serre par Patrick Thollot, Olivier Dequincey, publié le 07/06/2021
Comprendre et observer les notions d'opacité et de transparence au rayonnement visible et infrarouge pour aborder sereinement le principe d'effet de serre radiatif et comprendre les spectres d'émission terrestres.
La physique animée - Spectroscopie par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 18/11/2019
La physique animée est une série de courtes vidéos, dans lesquelles se mélangent histoire des sciences, expériences et théorie.
type-video.png experience.png
La physique animée - Conversion analogique-numérique : l'échantillonnage temporel par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 15/09/2016
type-video.png experience.png
La physique animée - Représentation spectrale par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 01/09/2016
type-video.png experience.png
Quelques expériences d'optique avec un rétroprojecteur par Roland Jouanisson, publié le 02/10/2003
Le rétroprojecteur est d'un usage courant dans notre enseignement, toutes disciplines confondues. Cet article montre comment réaliser facilement un filtrage strioscopique, mettre en évidence des aberrations chromatiques ou réaliser un spectre de lumière blanche en utilisant un rétroprojecteur.