Ressources scientifiques
pour l'enseignement de la physique

Un partenariat entre

ENS Lyon Eduscol
Outils personnels
Navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vous êtes ici : Accueil Thèmes scientifiques

Recherche multi-critères

Liste des résultats

  • Ressources scientifiques (4)
  • Veille scientifique (5)

Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La structure du Monde - La nouvelle astronomie (3/3) par Vincent Deparis, publié le 19/06/2017
Développements en mathématiques et en physique aboutissant à une description physique du monde et à la mise en évidence, sur Terre, des mouvements orbitaux et de leurs effets.
article.png
Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (3/3) par Vincent Deparis, publié le 19/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, troisième partie : Huygens, Maupertuis, Faraday, Einstein
article.png
Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (2/3) par Vincent Deparis, publié le 18/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, deuxième partie : Hooke, Newton, querelles entre Hooke et Newton
article.png
Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (1/3) par Vincent Deparis, publié le 15/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, première partie : Aristote, Copernic, Kepler, Galilée, Descartes
article.png

Il existe 5 articles.

De la gravitation universelle par Etienne Klein
Cette conférence a été enregistrée le 20 septembre 2022, dans le cadre des conférences Cyclope, organisées par le CEA Paris-Saclay.
Un trou noir noir dans votre baignoire !
Un article de Théo Torres paru dans le journal LE RAYON, réseau jeune de la société française de physique.
Le principe d'inertie en vidéo
Les équations clés de la physique - par le CEA
Chercheuses d'étoiles
Une série documentaire du journal Le Monde
La smartphonique : faire des sciences avec son smartphone
Une conférence expérimentale sur l'utilisation de son smartphone pour réaliser des expériences de physique.