Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau - Les radiotraceurs pour l'imagerie nucléaire en neurologie par Fabien Chauveau, Guillaume Becker, publié le 25/03/2024
Cet article présente la tomographie par émission de positons, à l'aide d'isotopes radioactifs.
Nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau - La tomographie X en contraste de phase par Fabien Chauveau, Emmanuel Brun, publié le 18/03/2024
Cet article présente les nouvelles possibilités de l'imagerie X en contraste de phase, grâce à la détection des rayons réfractés.
Nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau - Imagerie fonctionnelle ultrasonore pour l'étude de médicaments par Fabien Chauveau, Benjamin Vidal, publié le 11/03/2024
Cet article présente les nouvelles applications de l'imagerie ultrasonore ultrarapide.
Nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau - Comment « naissent » les méthodes d'imagerie médicale ? par Fabien Chauveau, publié le 04/03/2024
Une introduction au dossier sur les nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau : au carrefour de la physique, biologie, médecine, chimie, et du traitement du signal.
Nouvelles méthodes d'imagerie pour le cerveau - Les nanoparticules pour l'IRM par Fabien Chauveau, Marlène Wiart, publié le 04/03/2024
Cet article s'intéresse à l'utilisation de nanoparticules comme agent de contraste pour l'IRM afin d'augmenter la qualité du diagnostic.
Des structures cristallines dans les organismes biologiques par Karim Benzerara, publié le 04/01/2021
Cet article commence par des rappels sur les termes “cristal” et “minéral”. L'auteur présente ensuite la production de minéraux variés par les êtres vivants : mécanismes chimiques et biologiques, recherche de biosignatures et de nouveaux matériaux bio-inspirés.
A l'interface entre la physique et la biologie : 3 questions à Cendrine Faivre-Moskalenko par Cendrine Faivre-Moskalenko, publié le 10/12/2012