Recherche multi-critères [ Aide]

Liste des résultats

Il y a 5 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Filer plus vite que le vent... par Marc Rabaud, publié le 08/11/2021
Quelles sont les conséquences de cette expression pour des voiliers, en particulier les engins actuels qui, munis de surfaces portantes, peuvent naviguer à près de 3 fois la vitesse du vent ? Nous discuterons des limitations physiques possibles à cette quête de vitesses toujours plus élevées.
conference.png type-video.png
Cristallographie de l'extrême : un voyage au coeur des planètes et dans des matériaux pour les nouvelles technologies par Alfonso San Miguel, publié le 02/06/2014
Une conférence sur la cristallographie à hautes pressions avec des applications telles que l’étude de la structure de la Terre ou des Planètes, l'élaboration des nouveaux matériaux supraconducteurs ou la réalisation des transistors de demain.
conference.png son.png
Images sonores et ultrasonores du corps humain par Mathias Fink, publié le 15/05/2009
Une conférence de Mathias Fink, chercheur à l'Institut Langevin, Laboratoire Ondes et Acoustique, ESPCI ParisTech, présentée dans le cadre de "Physique au Printemps" 2009. Après un rappel des principes de l'imagerie ultrasonore, Mathias Fink explique ses avantages et ses limites en diagnostic médical. Le contraste de ces images est limité par le fait, qu'aux fréquences ultrasonores, seules les ondes de compression se propagent dans les tissus biologiques. Il montre que pour une information plus riche sur l'élasticité et la viscosité des tissus, il faut plutôt utiliser des ondes sonores, de très basse fréquence, qui peuvent se propager dans le corps sous la forme d'ondes de cisaillement.
conference.png type-video.png
Less is more : représentations parcimonieuses des sons musicaux par Laurent Daudet, publié le 15/05/2009
Une conférence de Laurent Daudet, chercheur à l'Institut Jean le Rond D'Alembert, Université Pierre et Marie Curie Paris 6, présentée dans le cadre de "Physique au Printemps" 2009. Les sons musicaux sont des signaux qui, bien qu'aisément identifiables à l'oreille, présentent une grande richesse structurelle. Laurent Daudet présente les représentations les plus courantes des signaux audio, puis des méthodes récentes, non-linéaires, dites de « parcimonie » qui dépassent certaines limitations des représentations classiques. Applications : reconnaissance automatique d'instruments, codage audio bas-débit.
conference.png son.png
La vie dans les profondeurs des océans et de la croûte terrestre par Philippe Oger, publié le 26/03/2009
Une conférence de Philippe Oger, chercheur au Laboratoire de Sciences de la Terre, CNRS-ENS Lyon-UCBL, présentée dans le cadre de la journée académique enseignement-recherche sur les "Milieux extrêmes", à Lyon.
conference.png type-video.png