Il y a 7 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Des structures cristallines dans les organismes biologiques par Karim Benzerara, publié le 04/01/2021
Cet article commence par des rappels sur les termes “cristal” et “minéral”. L'auteur présente ensuite la production de minéraux variés par les êtres vivants : mécanismes chimiques et biologiques, recherche de biosignatures et de nouveaux matériaux bio-inspirés.
Nanoobjets naturels, anthropiques ou produits intentionnellement - quels sont les risques ? par Emeric Frejafon, publié le 05/10/2015
Cet article présente les nanoobjets et les risques associés à leur présence et leur utilisation dans notre quotidien.
Formation de tours granulaires ou comment faire des chateaux de sable en laboratoire par Christophe Perge, Baptiste Bourget, publié le 09/09/2013
Cet article présente tous les ingrédients pour former des tours granulaires !
A la découverte des nanosciences en 3 questions à Pascale Chenevier par Pascale Chenevier, publié le 17/06/2013
Cet article présente les propriétés spécifiques des nanoobjets. Un article du dossier « 3 Questions à ... »
article.png entretien.png
Technologies pour l'information et la communication au CEA par CEA - espace jeunes, publié le 20/05/2013
Un lien vers un dossier thématique du CEA sur l'utilisation des micro et nanotechnologies pour des applications aussi diverses que la fabrication de nouveaux matériaux, le développement de technologies de communication et le champ de la médecine.
lienversunautresite.png article.png
Hydrostatique d'un matériau granulaire ou la physique d'une colonne de sable par Frédéric Restagno, publié le 24/02/2009
Présentation des milieux granulaires en silo, illustrée d'un film sur une colonne de sable.
article.png experience.png type-video.png
Omniprésent magnétisme par Clefs CEA n°56, publié le 01/07/2008
Un lien vers un dossier thématique du CEA sur le magnétisme traité en quatre grands chapitres : Aimants et matériaux magnétiques ; RMN, magnétisme et santé ; Le magnétisme de l'ultime ; Le magnétisme, la Terre et l'espace.
lienversunautresite.png article.png