Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La cristallographie : application à l'étude de la Terre par Alfonso San Miguel, publié le 24/09/2014
Cet article présente une application de la cristallographie dans le domaine de la géophysique
La convection - état de la recherche et protocole expérimental pour sa visualisation par Bernard Castaing, Pierre Lancien, Francesca Chillà, Vincent Lignier, Karine Pistre, publié le 03/02/2014
Cet article présente le phénomène de convection et propose un mode opératoire pour visualiser la convection thermique dans un aquarium.
Les mesures gravimétriques de Bouguer au Pérou par Vincent Deparis, publié le 07/05/2013
Variation de la pesanteur avec l'altitude et déviation de la verticale près des montagnes.
La découverte historique de la variation de la pesanteur avec la latitude par Vincent Deparis, publié le 10/04/2013
Variation de la pesanteur avec la latitude, forme de la Terre, force centrifuge et développement théoriques pour expliquer les observations.
La comète Panstarrs visible dans le ciel de l'Ouest juste après le coucher du soleil par Pierre Thomas, publié le 19/03/2013
Obseration du passage de la comète C/2011 L4 Panstarrs en mars 2013.
Un astéroïde, l'astéroïde 2012 DA 14, passe à moins de 28.000 km de la Terre le 15 février 2013 par Olivier Dequincey, publié le 13/02/2013
Passage d'un astéroïde géocroiseur à moins du dixième de la distance Terre-Lune, en deçà de l'orbite des satellites géostationnaires.