Recherche multi-critères [ Aide]

Liste des résultats

Il y a 6 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Résonance Magnétique Nucléaire par Pascal Moulin, publié le 22/06/2012
Conférence sur la résonance magnétique nucléaire : principe et exemple de spectres de quelques molécules dans le cadre d'une formation organisée par la section locale de l'Udppc de Lyon. Cette formation était adressée aux professeurs de Sciences physiques et chimiques pour approfondir les notions du nouveau programme de terminale, 13 juin 2012.
conference.png son.png
L'imagerie médicale par Catherine Simand, publié le 08/06/2009
Une série de ressources proposées par les sites ENS/DGESCO au sujet de l'imagerie médicale (radiologie, échographie, IRM...).
dossier.png article.png conference.png lienversunautresite.png
Hautes performances en RMN et applications par Lyndon Emsley, publié le 26/03/2009
Une conférence de Lyndon Emsley, chercheur au Centre de RMN à Très Hauts Champs, Université de Lyon, présentée dans le cadre de la journée académique enseignement-recherche sur les "Milieux extrêmes", à Lyon.
conference.png type-video.png
L'imagerie médicale au CEA par CEA - espace jeunes, publié le 04/03/2009
Un lien vers un dossier thématique du CEA sur l'imagerie médicale et les recherches actuelles au CEA dans ce domaine. Principe de la médecine nucléaire, utilisation de traceurs radioactifs, tomographie par émission de positons, imagerie par résonance magnétique.
lienversunautresite.png
Omniprésent magnétisme par Clefs CEA n°56, publié le 01/07/2008
Un lien vers un dossier thématique du CEA sur le magnétisme traité en quatre grands chapitres : Aimants et matériaux magnétiques ; RMN, magnétisme et santé ; Le magnétisme de l'ultime ; Le magnétisme, la Terre et l'espace.
lienversunautresite.png article.png
L'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM). À l'origine : la résonance magnétique nucléaire par Hagop Demirdjian, publié le 04/11/2007
Lien vers un article du site CultureSciences-Chimie. L'Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) a été développée à partir de 1973. Elle est rapidement devenue la méthode de choix dans plusieurs domaines médicaux, en particulier ceux en relation avec le cerveau (étude des maladies neurologiques, visualisation du cerveau en activité...). L'IRM est adaptée d'une des principales techniques d'analyse utilisée en chimie, la Résonance Magnétique Nucléaire (RMN.) Cet article expose le principe physique commun aux deux méthodes.
lienversunautresite.png