Il y a 4 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La physique animée - La diffraction par Olivier Granier, Delphine Chareyron, Nicolas Taberlet, publié le 28/04/2020
La physique animée est une série de courtes vidéos, dans lesquelles se mélangent histoire des sciences, expériences et théorie.
type-video.png experience.png
Pourquoi les corps tombent-ils ? Une histoire de la gravité d'Aristote à Einstein (3/3) par Vincent Deparis, publié le 19/04/2011
Évolution historique du concept de gravité, troisième partie : Huygens, Maupertuis, Faraday, Einstein
Avant l'arrivée de Cassini Huygens près de Saturne : Que connaît-on du système saturnien ? Quels sont les objectifs de cette mission ? par Pierre Thomas, publié le 28/06/2004
Juillet 2004 : Les sondes américaine et européenne Cassini et Huygens, lancées le 15 octobre 1997, s'apprêtent à se satelliser autour de Saturne. Les attentes scientifiques sont importantes. Cet article résume les objectifs de cette mission, et rappelle les principales connaissances actuelles sur les satellites de Saturne, un des objets d'étude prévu de la mission.
Les Horloges par Gabrielle Bonnet, Charles-Henri Eyraud, publié le 28/04/2004
Après quelques exemples d'horloges, historiques ou actuelles, l'article aborde la modélisation physique de certains de ces systèmes, puis les systèmes d'entretien des oscillations et les solutions au problème des grandes oscillations.