webinar : Vidéoscopie et expériences au quotidien

Canoé présente jeudi 17 juin à 19h un webinar de 1heure divisé en 2 présentations et 2 discussions de 15 minutes sur le thème Articuler le présentiel et le distanciel : Retour d’expérience.

Partie 1 : VIDEOSCOPIE ET OUTILS NUMERIQUES POUR FAIRE PRATIQUER L’ORAL AUX ELEVES EN HISTOIRE GEOGRAPHIE par Véronique Julien

À partir d’exemples de pratiques liées à la vidéoscopie et aux outils numériques, comment la situation pédagogique à distance/en présence :

- peut-elle permettre de développer les compétences orales et numériques des élèves ?

- permet de (re)motiver, (re)mobiliser les élèves et de pratiquer la métacognition ?

Partie 2 : LES SCIENCES AU QUOTIDIEN, COMMENT LES ÉLÈVES PEUVENT RÉALISER DES EXPÉRIENCES SCIENTIFIQUES À LA MAISON  par Philippe Jeanjacquot.

Partage de pratique sur des expériences menées en lycée en physique chimie.

Discussion  autour de ces questions :

- Quel est l’apport de telles pratiques à l’enseignement des sciences ?

- Pour quels niveaux, quels types d’expériences peut on l’appliquer ?

- Comment mettre en œuvre facilement de tels dispositifs ?

- Quelles sont les ressources facilement utilisables ?

- Quel peut être est le rôle du numérique dans cette démarche ?

Inscriptions au webinar de 19h à 20 le jeudi 17 juin

Le lien vers la visio sera communiqué au plus tard un jour avant le webinar.

Retrouvez toutes les informations sur le site de la manifestation