Ecole d'été d'astronomie

Organisée par le Comité de Liaison Enseignants et Astronomes

Le Comité de liaison enseignants et astronomes (Clea) organise chaque année depuis près de 40 ans une École d’Été d’Astronomie (EEA).

Cette semaine dédiée à l’enseignement de l’astronomie propose chaque jour des conférences, des ateliers et des observations, tout cela dans un cadre agréable et dans une ambiance conviviale.

Destinée aux enseignants, de tous niveaux (du primaire à l'université) et de toutes disciplines, pouvant éventuellement accueillir des animateurs scientifiques dans le cadre de projets pédagogiques, l’EEA est animée par des astronomes professionnels et des enseignants passionnés par l'astronomie et l'astrophysique.

Cette année l’école d’été 2022 aura lieu au Centre d’Oxygénation du Col Bayard (près de Gap). Les repas et le logement se feront sur place. L’organisation se fera bien entendu en respectant les règles sanitaires en vigueur.

L’EEA 2022, dont le thème est « (Exo)planètes, les autres mondes », aura lieu du jeudi 18 août au jeudi 25 août 2022.

Si vous souhaitez y participer les inscriptions sont ouvertes du 20 mars au 30 mai 2022. Vous trouverez sur le site web du Clea, à la rubrique « Écoles d’Été d’Astronomie », la fiche de réservation et d’hébergement ainsi que des informations sur la formation, son déroulement, le lieu et le programme des dernières années.

EEA22